Home » Enfants & Education » Pourquoi devenir fille au pair ?

Pourquoi devenir fille au pair ?

Les offres en séjour au pair existent depuis de nombreuses années. Pour information, un séjour au pair est un voyage à la fois culturel et linguistique. La durée du séjour varie de six à douze mois si la fille au pair commence son séjour au début de l’année scolaire. Mais il y a aussi les courts séjours si le jeune au pair est engagé pendant les vacances d’été.

Devenir une fille au pair : pourquoi ?

jeune-fille-au-pairFaire un séjour au pair permet avant tout d’enrichir ses connaissances linguistiques. En effet, la fille au pair est autorisée à poursuivre des cours de langue pendant 10 heures par semaine. Pour améliorer son niveau de langue, le jeune au pair a aussi l’opportunité de parler avec des natifs du pays où il séjourne, de quoi allier théorie et pratique.

Le séjour au pair permet aussi de faire une découverte culturelle, surtout que la jeune fille au pair va vivre dans une famille d’accueil durant son séjour. Du coup, elle pourra découvrir les habitudes dans le pays où elle va voyager dans le cadre d’un séjour au pair.

Le séjour au pair permet aussi  de voyager au moindre frais, étant donné que la jeune fille au pair est logée, nourrie et perçoit même une rémunération hebdomadaire. Pour certains séjours au pair, il arrive même que la famille d’accueil paie le billet d’avion.

Le séjour au pair permet aussi d’agrandir son cercle d’amis. Il apprend également à la jeune fille au pair comment s’occuper des enfants en bas-âge. Bien que la rémunération ne soit pas conséquente, le séjour au pair apprend à la jeune fille comment gérer son argent.

Conseils pour un bon séjour au pair

Faire un séjour au pair est une bonne idée pour les étudiantes qui souhaitent améliorer leur niveau de langue mais qui ne dispose que peu de budget. Cela dit, avant d’accepter une proposition, il est important de bien connaître la famille d’accueil. Pour ce faire, multipliez les échanges de mail, les conversations vidéo et les appels téléphoniques. Ces échanges sont déterminants car il permet de savoir si le courant passe ou non entre vous. Par la suite, il faut bien examiner les conditions de séjour, notamment la durée et les conditions du travail, les frais divers et la couverture sociale. Il ne faut pas oublier de souscrire des assurances (assurance maladie, responsabilité civile).

Faire un séjour au pair apporte de bonnes expériences linguistiques et permet de faire des découvertes culturelles pour une étudiante. Il faut cependant bien choisir, et son séjour au pair, et sa famille d’accueil.