Home » Santé & Corps humain » Pourquoi faut-il dormir sur un bon matelas?

Pourquoi faut-il dormir sur un bon matelas?

Le sommeil est un des piliers de votre santé, et le matelas est un des facteurs qui permettent de mieux dormir. Un corps crevé et un cerveau fatigué pour avoir resté en éveil pendant toute une journée ont besoin de repos et cela doit se faire avec des conditions qui favorisent la somme, la literie en est une.


Le choix d’un bon matelas, c’est primordial !

Vous avez un problème au niveau du dos ou vous sentez toujours une douleur au niveau des reins ? On vous conseille de bien choisir un matelas puisque cette pièce de la literie garantit une bonne position pendant votre sommeil.

Ainsi, vous pourrez opter pour votre couchette en fonction de votre anatomie c’est-à-dire de votre morphologie, en fonction de la sensibilité d’une partie de votre corps et afin d’y remédier, mais également en fonction de votre âge car à chaque période de la vie sa partie corporelle délicate.

Vous aurez ainsi à choisir le type de matelas : en latex, à ressort ou mousse, cette dernière est très conseillée, avec la formule « à mémoire de forme ». Vous devrez également sélectionner la densité qu’il vous faut qui sera adaptée et à votre taille et à votre poids. Pour un lit à sommier, choisissez-le compatible au vôtre.

Tout savoir sur le sommeil

Dormir sur une natte, sur un hamac ou sur un bon lit, à chaque dispositif la durée de repos, pour une sieste, pour se prélasser ou carrément pour un sommeil de la nuit.

Pour que vous sachiez lequel choisir, il faut s’informer sur le site de l’institut national du sommeil et de la vigilance qui développe tous les paramètres autour du sommeil et de ses bienfaits sur le corps et aussi sur l’esprit.

Bien détaillées, ces informations vous permettront de tout savoir sur ce qui touche le sommeil et ses effets, en cas de manque ou de mauvaises conditions, sur la vigilance. Des principes du sommeil aux impacts de la qualité du sommeil sur le sujet et son environnement en passant par les différents troubles du sommeil.

Le sommeil, un principe de base de la santé

Pour les 24 heures qui font un jour, 8 heures en moyenne sont consacrées à dormir, et le matelas doit assurer la qualité du sommeil.

Pendant le sommeil, votre corps, au repos, reste tout de même actif puisque toutes les cellules, tous les tissus se régénèrent, l’organisme se remet en état. C’est aussi pendant le sommeil que le cerveau se repose et que vous vous remettiez de vos émotions.

Afin de bien remplir les heures de sommeil attribuées à chaque âge, il faut remplir les conditions qui le permettent, et un bon lit garantit une bonne somme !