Home » Economie & Finances » Pourquoi l’immobilier est un si bon investissement?

Pourquoi l’immobilier est un si bon investissement?

Parmi les placements que les Français préfèrent, l’immobilier attire les investisseurs dont certains veulent faire d’un logement leur source d’argent et d’autres comme résidence principale. Certaines mesures de l’État, à savoir quelques lois encore en vigueur, offrent des avantages fiscaux et financiers à ceux qui veulent placer leur capital dans les biens immobiliers. Mais en quoi cette forme de placement est-elle meilleure ?

L’immobilier pour un engagement concret

Si vous avez décidé d’acheter dans le neuf, des sites qui misent sur leur expertise vous proposent les meilleures affaires. Prenons en exemple la commune se trouvant dans la banlieue de Toulouse, investir dans l’immobilier à Balma vous offre un choix dans une région calme, peu peuplée et vous pourrez opter soit pour une maison parmi les 60% qui composent la ville, soit pour un appartement parmi les 40% des bâtiments à étages.

Dans l’ensemble, faire appel à une agence immobilière vous permet d’avoir une vision plus élargie des offres intéressantes, mais également, d’assurer les transactions et les démarches si vous êtes fixé sur votre choix.

Certes, les investissements à zéro risque n’existent pas, mais avec le loyer, si vous vous décidez à soumettre votre bien à la location, ou la plus-value si vous procédez à la revente, vous permettra de  » mettre en bon endroit  » votre argent.

Et l’acquisition de biens immobiliers a connu un…boom !

Les investisseurs avertis et ceux qui veulent placer leur argent dans ce système veulent profiter de la reconduction de la loi Pinel en 2017, et ce, pour quatre ans. Les chiffres de l’immobilier en 2017 a alors connu de grands chamboulements.

Ainsi, plusieurs grandes villes de France ont enregistré des rebondissements en ce qui concerne le marché puisque les activités dans le secteur connaissent une hausse de 15% tandis qu’à Lille, habituellement moins dynamique, les demandes grimpent.

20%, telle est la hausse des ventes dans le neuf et c’est grâce à la baisse de taux qui a incité les investisseurs à se ruer vers les prêts que beaucoup de ventes spontanées sont ainsi conclues.

Des avantages motivants pour investir

Dans l’immobilier, tous les détails sont scrutés pour pouvoir  » sauter le pas « . Les Français placent leur argent avec le livret A ou avec l’assurance-vie, et beaucoup commencent à opter pour l’investissement en biens immobiliers.

Une question est alors sur toutes les bouches : où investir en 2018 ?

Puisque ces trois formules de placements connaissent toutes des risques et des inconvénients, laquelle est la mieux adaptée à la conjoncture actuelle ?

Pour ce qui est d l’investissement dans le logement, une solution pourrait mettre la balance en sa faveur. La SCPI (société civile de placement immobilier) qui compte dans les 178 en France est une belle référence. Sa politique consiste à verser des revenus forfaitaires de 4,5% aux épargnants.

Mais le taux de prêt et la défiscalisation préconisés par la loi Pinel motivent le mieux les Français qui veulent placer leur argent en assurant des revenus réguliers et des provisions pour la retraite.

Vous devez consulter les listes des régions sur lesquelles l’investissement est le plus intéressant, mais vous pourrez toujours opter pour la vôtre !